2 utilisations différentes de nos dies (formes de découpe)


Hello,
Me revoici avec une carte à l’ambiance très aquatique. J’ai profité des réalisations à faire dans le cadre des émissions Hochanda TV pour tester plein de choses.

On a toutes ces tableaux d’inspiration sur Pinterest avec des dizaines, non, des centaines de trucs à essayer. Le planning n’est pas toujours en harmonie avec nos envies, mais pour une fois… les dieux de la créativités étaient avec moi ! J’ai eu un week-end entier… et une playlist créative longue comme les cheveux de Raiponce ! LOL Suis-je arrivée au bout de ma liste ? Ha ha mystère ! Mais comme je continue à rajouter des choses dedans, je vous laisse deviner ! LOL J’ai accepté le fait que cette liste n’avait pas pour objectif d’arriver à son terme un jour, mais de me proposer une sélection intéressante au moment où j’en ai besoin.

Voici donc un échantillon de ce week-end de tests créatifs. En ce moment j’aime bien jouer avec les dies et les utiliser de façon détournée. Cette carte montre 2 utilisations différentes avec l’ensemble de dies Ginkgo de DIY and Cie

Dies : GINKGO

1 – Le motif et son empreinte

Par exemple, pour cette carte j’ai testé une technique toute simple mais qui fait son effet, surtout quand on aime les paillettes ! J’ai découpé l’empreinte de le feuille directement sur le fond de carte. J’ai pu ainsi utiliser à la fois la découpe et son empreinte sur la carte. J’ai collé un papier pailleté derrière et j’ai collé par dessus les découpes intérieures de la feuille.

2- Le motif en habillage de fond

Autant j’adore le motif de la feuille de Ginkgo, autant je la trouvais un peu grande pour l’utiliser en carterie. Jusqu’à ce que je l’utilise comme motif de fond !

Encore une technique très simple, mais du plu bel effet. j’ai à nouveau découpé le fond de carte partiellement avec le motif. J’ai ensuite collé le fond de carte sur sa base blanche et j’ai collé le motif découpé pour reformer le carré. De cette façon on voit la base blanche en arrière-plan et les jolis motifs de la découpe. je me suis contentée de les souligner avec une feutre noir fin. Un sentiment, écrit au feutre et la carte était prête.

C’était très sympa d’associer ces 2 techniques sur la même carte, cela permet d’apporter un jeu de volumes visuels et rend la carte rapide à réaliser. J’ai créé le fond avec les encres Distress Oxide parce que j’aime bien la patouille. mais imaginez si vous partez d’un papier à motifs… cette carte prendrait moins de 10 minutes à réaliser. 😉

J’espère que ça vous inspire
A tout bientôt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :