Page 100% Distress Oxide


Hello,

Ce week-end a vu fleurir beaucoup de challenges scrap à l’occasion du NSD (National Scrapbooking Day). J’ai beaucoup ces challenges car le fait de suivre les consignes permet de sortir de sa zone de confort.

Sortir de sa zone de confort

J’ai participé à 2 challenges en une seule réalisation ! Le premier est le challenge de la boutique Creascrap by Syl, retrouvez son groupe Facebooking dédié ici. Il s’agissait de réaliser une page mettant en scène mon produit préféré en scrap, et bien sûr de l’utiliser pour réaliser cette page. Le deuxième challenge était proposé sur le groupe Facebook Mes p’tits ciseaux. Il fallait créer une page en suivant les consignes suivantes :

  • Au moins 3 papiers à motifs
  • Au moins 4 tampons
  • Papier kraft
  • Du calque
  • Un trombone
  • Ficelle naturelle
  • Au moins 2 tags

Moi qui réalise mes propres fonds de page, utiliser du papier à motifs ne fait pas partie de mes habitudes ! Ca ne m’a pas empêchée de tout concilier : un fond fait maison, les papiers à motif, et le reste.

Mon produit préféré en scrap, ce sont les encres Distress Oxide. Depuis que je les ai découvertes, je fais presque tout avec, particulièrement mes fonds de page ou de carte. Pour ce projet par exemple, j’ai commencé mon fond en utilisant une Gelli plate ronde et les encres Distress Oxide. J’ai ensuite utilisé un pochoir pour créer des bulles de couleur supplémentaires. Regardez comme les couleurs se fondes entre elles, tout en étant légèrement opaques. C’est pour ça que je les aime tant ! Certaines découpes sont également colorées avec ces encres et bien sûr la colorisation des tampons est faite avec les Distress Oxide. Ce sont vraiment des encres polyvalentes.

J’ai ensuite utilisé un tampon Florilèges Design, mes indispensables fleurs de DIY and Cie ainsi que leur découpe hexagones So Chic et les crochets. Le tampon « so Fabulous » vient de chez comptoir du scrap.

Un tuto ça vous dit ?

Par un concours de circonstances, j’ai utilisé cette page pas plus tard qu’hier soir pour animer un atelier à l’association Blabla’Scrap de Sartrouville. La réalisation de cette page à vraisemblablement beaucoup plu. Et le fait de redonner les étapes de réalisation m’a fait penser que la réalisation d’un tuto pour cette page pourrait peut-être vous intéresser.

Etes-vous intéressé par un tuto
pour réaliser cette page ?

Si c’est le cas, signalez-le en laissant un commentaire sur cet article.

A tout bientôt

15 commentaires sur “Page 100% Distress Oxide

Ajouter un commentaire

  1. Superbe page ! Je suis intéressée par le tuto car je viens d’acheter des Distress Oxide et je ne sais les utiliser que pour faire un peu d’aquarelle et tamponner. De plus, j’ai une Gelliplate que je n’utilise jamais car je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. J’ai essayé avec de la peinture acrylique… un désastre…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, effectivement selon la qualité des acrylique ça demande parfois des ajustements, mais c’est une question d’habitude après. Vu les nombre de réponses positives, je pense que le tuto ne saurai tarder 😉 Merci de ta réponse.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :